Le blog des e-commerçants et des dropshippers

Quelle est la meilleure banque pour faire du dropshipping ?

meilleure-banque-pour-faire-du-dropshipping
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Si vous souhaitez vous lancer dans le dropshipping, vous vous posez sûrement la question : « quelle banque pour faire du dropshipping ? » Les réponses !

Table des matières

Si vous souhaitez vous lancer dans le dropshipping, vous vous posez sûrement la question : « quelle banque pour faire du dropshipping ? » Étant donné qu’il s’agit d’une activité entrepreneuriale à part entière, vous aurez à traiter différentes opérations financières ; aussi bien lorsque vous réaliserez vos achats auprès de votre fournisseur ou lorsque vous recevrez les paiements et virements bancaires de vos clients, ainsi que les flux de trésorerie.

Pour gérer toutes ces opérations financières, vous aurez besoin d’un compte professionnel uniquement dédié à vos activités. Il doit être différent de votre compte bancaire personnel. En effet, l’ouverture d’un compte bancaire professionnel est obligatoire. Vous gérez une véritable entreprise et vous devrez rendre des comptes.

Dans cet article, je vais vous présenter quelques banques parfaitement adaptées au dropshipping et à toutes les activités en ligne. Chaque banque a ses propres spécificités. Votre choix doit être pris en fonction de vos besoins réels.

Meilleure banque pour faire du dropshipping : banque traditionnelle ou banque en ligne ?

En France, on ne trouve pas, à proprement parler d’institutions bancaires physiques proposant des services adaptés à la gestion des opérations bancaires liées au dropshipping. C’est l’une des raisons pour lesquelles les banques en ligne ont connu une montée en popularité ces dix dernières années.

Aujourd’hui, beaucoup de banques traditionnelles n’arrivent toujours pas à proposer des services adaptés aux webentrepreneurs. Et même si certaines en proposent, elles font face à la concurrence féroce de ces néobanques.

Par ailleurs, les établissements bancaires traditionnels possèdent toujours l’avantage de permettre les dépôts de capital. Ce qui est très souvent impossible avec une banque en ligne. En effet, placer son capital de départ dans une banque peut être indispensable pour des activités commerciales de grande envergure, mais pas pour faire du dropshopping. C’est pourquoi, dans cet article, je ne vais pas vous parler des banques traditionnelles, mais bien des banques en ligne pour votre projet de vente en ligne. Votre choix sera bien plus facile maintenant !

Pourquoi choisir une banque en ligne pour faire du dropshipping ?

Les banques en ligne, communément connues sous le nom de néobanques, sont entièrement numériques et offrent de nombreux avantages aux entrepreneurs du net, donc à ceux qui font du dropshipping aussi. Voici quelques points clés qui font des banques en lignes, les meilleures banques pour faire du dropshipping :

Création de compte simplifiée

Nous avons quasiment tous déjà éprouvé ce sentiment de lassitude lorsque nous avons créé notre compte en banque personnel auprès d’une banque traditionnelle. Ce processus fastidieux disparaît complètement lors de l’ouverture de votre compte auprès d’une banque en ligne.

Les néobanques n’ont pas de bureaux comme nous l’avons vu précédemment. Vous n’avez besoin d’aller nulle part pour créer votre compte. Vous pouvez le faire en quelques clics et en quelques étapes, dans le confort de votre salon ou depuis votre smartphone.

Fluidité des paiements internationaux

Dans les banques traditionnelles, on n’obtient pas de carte de débit ou de carte de crédit qui peut être utilisée n’importe où dans le monde ou effectuer des transactions à l’échelle internationale. Nous devrons peut-être demander une mise à niveau de notre compte ou faire une demande avant d’avoir une carte internationale.

Vous n’avez pas à vous soucier de tout cela si vous avez un compte dans une banque en ligne. Quel que soit le type de compte que vous choisirez, vous pouvez utiliser votre carte de paiement pour effectuer des achats ou effectuer des transactions à l’étranger. Les solutions de paiement proposées sont également nombreuses.

Navigation et gestion intelligentes

Les transactions effectuées via toutes les banques en lignes sont immédiates. Les détails de la transaction sont remplis instantanément pour vous fournir un solde à jour sur votre compte courant, à tout moment. Toutes vos transactions et tous vos paiements apparaîtront sur une application mobile dédiée et vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour obtenir ces informations.

Quelles sont les meilleures banques en ligne pour faire du dropshipping ?

Voulez-vous savoir la meilleure banque pour faire du dropshipping ? Eh bien, je vous conseille d’orienter votre choix vers une banque pas chère. Pourquoi ? Parce que vous n’avez pas besoin d’un compte à découvert autorisé. Vous n’allez payer votre fournisseur qu’après la commande d’un client sur votre boutique en ligne.

À mon avis, voici 3 banques qui vous permettent de faire du dropshipping sereinement :

N26

N26 fait partie des pionniers des banques en ligne. Elle propose ses services aux particuliers, aux professionnels et surtout aux sites e-commerce et aux entreprises de dropshipping. Cette banque en ligne, offre la plupart des fonctionnalités et des services bancaires que l’on retrouve habituellement auprès des banques traditionnelles, réunis dans une application mobile légère et intuitive.

N26 propose bien plus. Hormis l’excellente qualité du service client et des frais de tenue de compte mensuels abordables, N26 propose des services qui conviendront parfaitement aux entreprises de dropshipping. D’abord, vous serez heureux de savoir que lorsque vous effectuerez vos achats de produits auprès de vos fournisseurs, la banque ne prendra aucune commission. Et quelle que soit la nature de vos transactions, vous recevrez toujours des notifications sur l’application.

Mais ce qui distingue N26 c’est l’option Cash back qui accompagne la formule Business. Il y a aussi la possibilité de relier les moyens de paiement sur votre boutique en ligne directement à votre compte.

L’ouverture d’un compte professionnel N26 ne vous prendra pas plus d’une quinzaine de minutes. Personnellement, je pense que la version gratuite est déjà très bien pour faire du dropshipping.

Revolut

Revolut est également une meilleure banque pour faire du dropshipping. La principale raison, c’est le fait qu’il s’agit d’une banque multidevise qui prend en charge l’euro, la livre sterling et le dollar américain. Avec Revolut, toutes les opérations financières liées à vos activités de dropshipping seront simplifiées. Vous pourrez notamment effectuer la gestion de vos dépenses instantanément. Ce sera très pratique si vous travaillez avec plusieurs fournisseurs, par exemple. Les cartes bancaires Revolut sont utilisables à l’international. Un virement, un prélèvement automatique ou un transfert sera notifié dans la seconde.

Cependant, Revolut n’est pas exempt de défauts. On regrette notamment l’interface uniquement en anglais et les retraits plafonnés à 650 euros par mois.

Boursorama

Boursorama est également une banque intéressante pour ceux qui veulent se lancer dans le dropshipping avec le statut d’auto-entrepreneur. Les avantages proposés par Boursorama conviennent parfaitement aux activités de vente en ligne. D’abord, l’ouverture d’un compte est très facile et très rapide. Vous profiterez également d’une expérience utilisateur incroyable grâce à une interface intuitive pour gérer convenablement votre compte, aussi bien sur un navigateur que sur l’application mobile dédiée.

Boursorama conviendra parfaitement à ceux qui veulent se lancer pour la première fois dans le commerce en ligne, mais avec un petit budget de départ. En effet, un premier versement minimal de 100 euros sera demandé pour l’ouverture d’un compte Welcome. La carte correspondante à ce compte n’est soumise à aucune condition de revenus. Par ailleurs, si vous voulez vous procurer une carte Visa Classic ou Visa Premier, vous devez disposer d’un revenu net de 1000 euros pour la première et 1800 euros pour la seconde. Quoi qu’il en soit, si vous décidez de rester sur la carte Welcome, il n’y aura pas de frais de gestion de carte.

Mais l’un des principaux atouts de Boursorama c’est que l’assistance client est française, contrairement à Revolut et N26, qui sont des banques en ligne étrangères.

Mon avis sur la meilleure banque pour faire du dropshipping

Encore une fois, sachez qu’il n’est pas forcément utile d’avoir un découvert autorisé étant donné qu’on n’avance pas de stock. C’est-à-dire, vous aurez l’argent avant de le dépenser chez votre fournisseur pour acheter le produit commandé par votre client. Et c’est justement une occasion pour orienter votre choix vers une banque pas chère comme N26, Boursorama ou encore Revolut. Faites votre choix en fonction de vos besoins et de vos affinités. Dans ma formation dropshipping, vous trouverez une vidéo complète sur le choix d’une banque pour faire cette activité en ligne.

Ma formation étape par étape « Vivre du dropshipping en 7 heures par semaine » :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A