Le blog des e-commerçants et des dropshippers

Dropshipping : Pourquoi je conseille WordPress & WooCommerce ?

dropshipping-avec-wordpress-woocommerce
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Voulez-vous savoir pourquoi je recommande de faire du dropshipping avec WordPress & WooCommerce ? Lisez cet article jusqu'à la fin !

Table des matières

WordPress & WooCommerce est la solution de CMS que je propose dans ma formation dropshipping. Et si vous vous demandez pourquoi, c’est tout simplement parce que l’économie est très considérable ! Faire du dropshipping avec WordPress & WooCommerce est tout aussi efficace qu’avec Shopify. Il est même possible de créer votre site e-commerce avec plus de plugins et d’applications que vous ne trouverez sûrement pas dans Shopify App Store.

Sans plus attendre, découvrez pourquoi je conseille WordPress & WooCommerce pour faire du dropshipping !

Pourquoi faire du dropshipping avec WordPress & WooCommerce ?

Si vous devez choisir entre WordPress & WooCommerce et Shopify, laquelle d’entre ces deux solutions de CMS choisirez-vous ? Je vous invite déjà à répondre dans les commentaires, mais en attendant, je souhaite vous donner quelques éléments à tenir compte pour que vous puissiez faire le bon choix de votre logiciel de création de site E commerce.

Shopify a un coût plus élevé que WordPress & WooCommerce

Comme je l’ai déjà indiqué dans un autre article, il faut sortir de votre poche au moins 100 $ par mois sur Shopify. Et même en considérant que vous utilisez l’offre basique, il faut acheter quelques applications utiles dans le développement de votre activité de dropshipping (l’envoi des mails, l’édition des pages, la mise en place des avis, etc.) En dehors de ces frais, il faut également penser aux coûts publicitaires et marketing.

Cela pourrait constituer un coût exorbitant pour les débutants en dropshipping. Or, si vous allez faire du dropshipping avec WordPress & WooCommerce, vous ne dépensez qu’environ 300 $ par an. Sont compris dans ce budget :

  • Le nom de domaine et l’hébergement web

 Là encore, je vous propose d’utiliser PlanetHoster à 72 € par an. Cet hébergeur vous permet de créer 1 à 10 sites web. Ce qui n’est pas possible sur Shopify. Rappelons-le : un abonnement Shopify correspond à un seul site de vente.

  • Certaines extensions

Sur WordPress & WooCommerce, vous trouverez une grande quantité de plugins et d’applications qui sont gratuits et de bonne qualité. Mais si vous voulez utiliser un plugin payant, sachez que son prix restera toujours minime par rapport à un add-on payant dans Shopify App Store.

  • Les campagnes publicitaires

Si vous avez les moyens, vous pouvez consacrer un budget pour les publicités. Moi, je conseille toujours de privilégier le référencement naturel au début de votre activité de dropshipping. Oui, les publicités sont utiles, mais vous ne devez pas concentrer tous vos efforts là-dessus !

WordPress & WooCommerce est aussi complet que Shopify

N’oubliez pas non plus qu’il faut tenir compte de la flexibilité :

Sur Shopify, vous ne pouvez pas personnaliser facilement le formulaire de paiement alors que sur WooCommerce, vous pouvez le faire comme bon vous semble.

Idem pour l’édition des pages, l’ajout d’un compteur, des images ou autres encore. Vos possibilités sont assez limitées sur Shopify sauf si vous achetez des extensions conçues pour ce genre de travail ou si vous faites appel à un développeur web. Ce qui engendre toujours des frais.

Ce ne sont que des exemples ! Certes, sur WordPress & WooCommerce, vous devez bien maîtriser ce CMS pour la personnalisation de votre boutique en ligne, mais jamais vous n’allez toucher les codes, ni acheter des extensions. Et justement, c’est là l’intérêt d’une formation dropshipping complète comme la mienne.

Personnellement, il faut avouer que tous mes sites Ecommerce sont tous créés sur WordPress & WooCommerce. Entre nous, je suis très séduit par la flexibilité de ce logiciel de création site internet. Et comme il s’agit d’un système de gestion de contenu open source, des milliers de développeurs travaillent sur cet outil et vous n’aurez pas du mal à trouver des SAV qualifiés.

Pour résumer, vous pouvez faire sur WordPress & WooCommerce tout ce que vous faisiez sur Shopify, mais pas l’inverse.

Vous pouvez tout faire avec des extensions gratuites

Quand je dis « tout faire », c’est un peu exagéré. Cependant, vous ne risquerez pas de dépasser 100 $ pour les extensions. Plus important encore, la majorité d’entre elles se paient en une seule fois et vous pouvez les utiliser à vie.

Alternativement, vous pouvez utiliser des extensions gratuites pour démarrer facilement votre activité de dropshipping. Par exemple, vous pouvez mettre en place :

  • Un thème gratuit sur WordPress & WooCommerce, mais qui a un beau design une fois personnalisé. Personnellement, je recommande Elementor, une alternative intéressante à Gempages sur Shopify.
  • La version gratuite de Yoast SEO pour le référencement naturel de votre site sur les moteurs de recherche
  • Contact Form 7 pour la création de formulaire et pour la réception des emails.
  • Mailchimp pour la synchronisation des suivis des mails.
  • Order tracking pour le suivi des colis.
  • Updraft Plus pour la sauvegarde automatique de votre site internet.
  • Countdown Widget pour la mise en place d’un compteur (timer).

La liste est loin d’être exhaustive ! Vous l’aurez compris, la majorité des extensions (pour ne pas dire tous) sont gratuites si vous privilégiez de faire du dropshipping avec WordPress & WooCommerce. Nul besoin d’acheter la version pro ! Si vous devez acheter un plugin, c’est seulement pour AliDropship, un plugin premium qui permet de relier votre site e-commerce à AliExpress. Après, tout dépend de votre budget et de vos besoins pour faire développer votre business en ligne.

Faire du dropshipping avec WordPress & WooCommerce : un véritable gain de temps !

Le dernier argument qui doit vous convaincre d’utiliser l’éditeur de site WordPress, combiné avec le plugin WooCommerce, réside dans le gain de temps que cet outil peut vous offrir. Bien évidemment, vous devez bien comprendre tous les aspects de la création de site internet. Cependant, une fois maîtrisée, la création site e-commerce ne vous sera plus qu’un jeu d’enfant.

Et justement, que vous soyez un véritable novice ou un débutant plus ou moins expérimenté, il n’y a rien de plus efficace que de suivre une formation dropshipping. Je vous accompagne de A à Z dans cette démarche. Vous verrez : faire du dropshipping avec WordPress & WooCommerce ne vous posera pas de problème.

Mon objectif est de vous indiquer les étapes à suivre pour créer une boutique en ligne, de vous montrer toutes les astuces pour gagner du temps et pour faire de l’économie dans la mise en place et l’optimisation de votre site marchand. Abonnez-vous maintenant à la formation « Vivre du dropshipping en 7 heures par semaine ». On se retrouve de l’autre côté de l’écran !

Ma formation étape par étape « Vivre du dropshipping en 7 heures par semaine » :

Une réponse sur « Dropshipping : Pourquoi je conseille WordPress & WooCommerce ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A