Le blog des e-commerçants et des dropshippers

Peut-on devenir riche avec le dropshipping ?

peut-on-devenir-riche-avec-le-dropshipping
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Est-il possible de devenir riche avec le dropshipping ? La réponse est "oui". Il suffit de parcourir Internet pour voir de nombreux success-stories !

Table des matières

Travailler chez soi, ne plus avoir la même routine de tous les jours, gagner de l’argent pour ne plus travailler que quelques heures par semaine, avoir son indépendance financière… C’est ça le rêve de tous (ou presque). Mais si chacun a sa propre définition de ce que c’est la richesse, elle tourne généralement autour de cette liberté en matière « de temps » et « d’argent ». Bien évidemment, il existe des richesses qui ne s’achètent pas. Vous les connaissez mieux que moi. Alors, je vais mettre ça de côté. Dans cet article, je vais me concentrer sur cette notion de liberté financière. Est-il vraiment possible de devenir riche avec le dropshipping ? Moi-même, je n’y croyais pas à mes débuts, mais depuis un certain temps, je peux répondre par un « oui ».

De nombreux dropshippeurs sont devenus millionnaires, pourquoi pas vous ?

Ça ! C’est une bonne motivation pour tous. Si vous êtes à la recherche d’un dropshippeur qui a pu gagner sa vie sur Internet, il y en a plein sur Internet. Pour devenir riche avec le dropshipping, vous pouvez vous inspirez de Yomi Denzel, un étudiant fauché devenu millionnaire, de François-Xavier qui a connu de nombreux échecs avant de gagner son indépendance financière grâce au dropshipping, de Sébastien Cerise, de Neil Patel et bien d’autres preuves vivantes… Ils ont réussi, pourquoi pas vous ?

Personnellement, c’est avec honnêteté et humilité que je vous dise que je ne suis pas encore riche bien que j’arrive à gagner un revenu à cinq chiffres sur Internet. Tout cela pour vous dire que la notion de la richesse est tellement subjective qu’il est difficile de donner une réponse claire. Mais en tout cas, dans un business comme le dropshipping, je peux vous dire qu’il est possible d’avoir sa liberté financière.

 En effet, en comparant ces success-stories, leur histoire et leur parcours peuvent être différents, mais il existe un point commun dans lequel ils se ressemblent tous : c’est le travail. Premièrement, le dropshipping est, rappelons-le, un business en ligne qui ne nécessite que peu d’investissement. C’est donc une véritable opportunité qui s’ouvre à tout le monde. Mais cela ne veut pas dire que vous n’avez qu’à laisser tourner votre boutique en ligne et vous gagnerez de l’argent. Loin de là ! Ce n’est pas de l’argent facile !

De plus, le dropshipping vous permet de travailler depuis chez vous et depuis n’importe où. Ce qui vous offre une certaine flexibilité pour votre emploi du temps. Cependant, cela ne veut pas dire que vous pouvez devenir riche avec le dropshipping sans rien faire. Au contraire, il y a beaucoup de travail qui vous attend derrière votre site e-commerce.

Finalement, vous vous dites certainement qu’il n’y a pas de liberté, si telle est la notion de la richesse. Détrompez-vous ! Lorsque vous débutez en dropshipping et que vous prévoyez de faire de ce business en ligne votre activité principale et non des revenus complémentaires pour arrondir vos fins de mois difficiles, il va y avoir du travail, certes, mais à un certain moment, vous aurez la possibilité de déléguer et/ou d’automatiser certaines tâches exigées dans le dropshipping.

Alors, comment devenir riche avec le dropshipping ?

C’est la question à laquelle vous devrez vous poser. Il est possible de devenir riche avec le dropshipping, mais comment procéder ? Vous devrez garder en tête que ce n’est pas une source de revenus passifs, c’est-à-dire un revenu que vous générez sans que vous ayez à vous en occuper activement. Au contraire, le dropshipping exige un investissement en temps et en argent. Donc, je me permets de vous dévoiler les clés pour réussir dans ce business en ligne :

Se former pour gagner de l’argent avec le dropshipping

Lorsque je parle d’investissement en temps, cela concerne la durée et la fréquence du travail à fournir pour pouvoir réussir en dropshipping. Pour la durée, je pense que quelques heures par semaine vous suffisent largement pour mettre en place votre site e-commerce et pour démarrer votre activité.

D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle j’ai choisi de nommer ma formation « Vivre du dropshipping en 7 heures par semaine ». En ce qui concerne la fréquence du travail, c’est tout l’avantage de ce business en ligne. Vous pouvez choisir votre propre calendrier selon votre propre rythme.

Dans tous les cas, il faut IMPÉRATIVEMENT suivre une formation en dropshipping si l’on souhaite devenir riche avec le dropshipping et réussir sur le long terme. Que vous prévoyiez de faire de cette activité un complément de revenus ou une source de revenus principale, je vous conseille de ne pas négliger ce point, car c’est la base fondamentale pour devenir riche sur Internet.

Il y aura toujours un certain nombre de points qui peuvent vous échapper. Personnellement, même aujourd’hui, je ne cesse de me former à travers le monde pour mieux améliorer mon business en ligne. Y compris le dropshipping, le MLM et autre encore. Et c’est justement ce que vous devrez aussi faire.

D’ailleurs, la formation en dropshipping vous permet d’anticiper certains problèmes qui peuvent éventuellement arriver au cours de votre activité. Autrement, vous pouvez réduire au maximum les éventuels échecs qui pourraient vous arriver. Car, oui, il y aura des échecs, mais vous devrez avoir un bon mindset d’entrepreneur : le fait de pouvoir corriger vos erreurs !

Investir, investir et investir

Rappelons-le : le dropshipping est un business à cash flow, c’est-à-dire un business qui ne nécessite pas trop d’investissement de départ, mais qui vous permet de générer des revenus tous les mois. C’est un business qui peut rapidement être très rentable. Ainsi, n’hésitez pas à investir et à réinvestir vos gains pour pouvoir gagner beaucoup d’argent sur Internet. En effet, tout comme dans le e-commerce, on ne dépense pas son argent, on l’investit. Je m’explique :

Il est possible de monter votre entreprise de dropshipping avec une centaine d’euros. Ensuite, dès lors que vous faites vos premières ventes, n’hésitez surtout pas à réinvestir vos gains nets dans de la publicité Facebook, dans du mailing, dans Google Adsense et dans bien d’autres encore. Ce ne sont pas des dépenses tout court, ce sont des investissements qui vous permettent à la fois d’améliorer votre offre et de gagner encore plus d’argent.

Je vous dis cela parce que certaines personnes hésitent sur le fait qu’il faut investir pour pouvoir gagner de l’argent et espérer devenir riche avec le dropshipping. Par exemple, en investissant sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram ou encore sur les influenceurs sur Internet, vous pouvez rapidement augmenter le trafic de votre boutique e-commerce. Ensuite, lorsque vous investissez dans vos contenus (fiche produit, site responsive design, etc.) et que vous améliorez l’expérience utilisateur, cela va avoir de l’impact positif sur votre taux de conversion. Et ainsi de suite !

Vous l’aurez compris, vous n’allez pas gagner de l’argent en dropshipping d’un seul clin d’œil. Encore une fois, il faut investir, investir et investir. D’ailleurs, voilà pourquoi la majorité des dropshippeurs choisissent de passer à un véritable site e-commerce lorsqu’ils ont suffisamment d’argent pour gérer du stock. Pourquoi ? Parce qu’ils veulent encore aller plus loin et espérer gagner leur indépendance financière. Si vous faites cela, les chances sont très importantes pour que vous puissiez gagner de l’argent même les yeux fermés.

Optimiser son offre

Au fur et à mesure que votre activité de dropshipping grandit, vous devrez penser à améliorer votre offre. Ainsi, je vous conseille de déléguer certaines tâches comme le suivi de la performance de votre site e-commerce, la rédaction de vos contenus, la mise en place de votre stratégie webmarketing ou autre encore, en fonction de vos besoins et de votre budget. Il vous est également possible d’automatiser certaines tâches comme le support client ou le transfert des commandes à votre fournisseur en dropshipping.

Bref, cela vous permet d’améliorer votre offre et de mieux vous concentrer sur d’autres tâches plus productives. N’hésitez pas non plus à collaborer avec des plateformes ou des agences de branding pour apporter de la valeur ajoutée à votre offre. Je ne cesse de vous le dire : cela vous permet d’avoir les bons arguments de prix et de proposer à la fois des marges très conséquentes. Au final, lorsque les visiteurs de votre site seront habitués sur votre site, ils n’achèteront plus vos produits, mais cette valeur ajoutée.

Verdict : il est possible de devenir riche avec le dropshipping

Pour terminer, il est tout à fait possible de devenir riche avec le dropshipping. C’est un business très rémunérateur. Encore faut-il choisir la bonne méthode, car il n’existe pas qu’une seule solution clé en main qui soit parfaite. Sinon, tout le monde aurait déjà choisi de faire du dropshipping pour devenir millionnaire, voire milliardaire. Par contre, il faut du temps, de la motivation et surtout de l’investissement pour réussir. Gardez en tête qu’il ne s’agit pas ici d’une source de revenus passifs. Donc, mettez-vous au travail !

Ma formation étape par étape « Vivre du dropshipping en 7 heures par semaine » :

2 réponses sur « Peut-on devenir riche avec le dropshipping ? »

Bonjour et merci pour ce super blog !
Je lis régulièrement vos articles et j’apprécie énormément la qualité de ce blog.
Voici une méthode qui à révolutionnée mon quotidien: https://bit.ly/FacebookAdsEmpire
Je me permets de la poster ici car j’ai personnellement réussi à booster mes ventes shopify et générer mes premiers 1500 euros en une journée cette semaine.
Merci et à bientôt.
Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A