Le blog des e-commerçants et des dropshippers

Faut-il faire du dropshipping avec AliExpress ?

faut-il-faire-du-dropshipping-avec-aliexpress
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Vous faites du e-commerce et vous vous demandez si faire du dropshipping avec AliExpress est une bonne idée ? On va voir cela ensemble.

Table des matières

Quand on s’intéresse à l’e-commerce et au dropshipping, on entend forcément parler très rapidement d’AliExpress. On pourrait d’ailleurs penser que c’est le seul site sur lequel on peut trouver des fournisseurs.

Dans cet article, on va parler du dropshipping et d’AliExpress. Et on verra aussi des alternatives à AliExpress.

C’est quoi le dropshipping ?

Commençons rapidement par le commencement : C’est quoi le dropshipping ? Le dropshipping, aussi parfois écrit drop-shipping ou drop shipping, qu’on peut traduire en français par « livraison directe », est une forme d’e-commerce.

Le concept est que le fournisseur livre directement le client final. L’e-commerçant (vous ou moi) n’a donc pas de stock. Cette forme d’e-commerce est aujourd’hui très populaire parce que ça ne représente pas de risque pour l’e-commerçant.

Vous pouvez créer un store (une boutique en ligne) en quelques heures, et commencer à vendre quelques jours plus tard, sans avoir investi beaucoup d’argent.

D’ailleurs, vous pouvez aller lire cet article où je vous explique comment créer un site de vente en ligne pour moins de 100€.

C’est quoi AliExpress ?

AliExpress, c’est l’un des plus gros sites e-commerce dans le monde. Il fait parti du groupe chinois Alibaba du milliardaire Jack Ma.

Au départ, le site Alibaba était uniquement en chinois. En 2010, le groupe Alibaba a donc décidé de lancer un site en anglais à destination de l’occident.

Peu à peu, certains dropshippeurs (e-commerçants qui pratiquent du dropshipping) et e-commerçants et général, ont commencé à utiliser AliExpress comme un outil pour trouver facilement des produits et des fournisseurs.

Même si les produits sont en général plus chers que sur Alibaba, ils restent en général à très bas prix, même pour des produits de bonne qualité.

AliExpress est-elle la meilleure solution pour trouver des fournisseurs en dropshipping ?

Selon moi, AliExpress n’est pas la meilleure solution pour trouver des produits et des fournisseurs quand on fait du dropshipping. Il sera préférable d’utiliser Alibaba ou 1688.com.

Mais comme AliExpress est devenu très populaire au fil des années, de nombreux outils ont été construits autour d’AliExpress pour faciliter la vie des sites d’e-commerce.

Par exemple au niveau de l’automatisation. En effet, vous pouvez totalement automatiser votre site, que vous utilisiez Shopify (avec Oberlo) ou WooCommerce (avec Alidropship).

C’est donc un très gros avantage, surtout lorsqu’on débute. Le site est intuitif et les plugins avec les plateformes d’e-commerce comme Shopify et WooCommerce rendent la tâche beaucoup plus facile.

Quelles sont les alternatives à AliExpress ?

Mais si vous voulez aller plus loin et faire du dropshipping votre métier, vous devrez à un moment utiliser d’autres marketplaces de fournisseurs pour augmenter votre marge.

Alibaba

Alibaba, c’est le grand frère d’AliExpress. Il est moins intuitif et facile d’utilisation qu’AliExpress, mais il permet d’aller à la source. Car certains vendeurs sur AliExpress ne sont pas les fournisseurs, mais des revendeurs.

Sur Alibaba, la grande majorité sont des fournisseurs qui vendent à des e-commerçants comme nous. Du coup, les prix sont plus bas, et il y a plus de possibilités. Par exemple si vous voulez apposer votre propre logo, ce sera possible à condition d’acheter une certaine quantité.

1688.com

1688.com peut être un peu intimidant au premier abord, parce qu’il est entièrement en chinois. Ça rendra la recherche un peu plus complexe, mais là vous êtes sûr d’avoir les fournisseurs directs et les prix les plus bas.

Et la plupart des fournisseurs parleront anglais.

Pourquoi je montre comment utiliser AliExpress dans ma formation ?

Dans ma formation « Vivre du dropshipping en 7 heures par semaine« , je montre comment utiliser AliExpress étape par étape. Parce que je considère que c’est le meilleur site pour commencer son aventure dans le dropshipping.

Ma formation étape par étape « Vivre du dropshipping en 7 heures par semaine » :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A